HSBC Advance

Jusqu'au 31 août 2017

Plus de 150 euros offerts pour utiliser un compte HSBC

Jusqu'à fin août 2017, HSBC permet de cumuler les bonus liés à l'ouverture d'un nouveau compte avec une carte bancaire (Visa Classic, Visa Premier ou Gold Mastercard) et la domiciliation de virements ou de prélèvements sur ce compte. Ces primes de bienvenue sont les suivantes :

  • un remboursement de 10% des achats effectués pendant les 3 premiers mois avec la carte HSBC, dans la limite de 100 euros¹,
  • des chèques cadeaux de 150 euros, dans le cadre de l'offre HSBC Easy, pour la domiciliation d'au moins trois virements ou prélèvements dans le semestre suivant l'ouverture du compte.

¹ offre limitée aux 1.000 premières demandes d'ouverture

Profiter de cette offre

Plutôt destinée aux actifs de catégories socio-professionnelles moyennes ou supérieures, l’offre HSBC Advance permet d’accéder à une gamme de services spécifiques mêlant banque du quotidien et accompagnement en gestion de patrimoine. Banque internationale, HSBC propose son offre avec une relation bancaire traditionnelle ou au sein de son agence en ligne « HSBC Advance Direct ».

Lancée en août 2010, l’offre globale HSBC Advance s’adresse en priorité à une clientèle dite « emerging affluent », littéralement « la classe aisée en devenir ». Pour HSBC, qui positionne cette offre un cran en dessous de « HSBC Premier », la clientèle « Advance » correspond au « segment des 25-45 ans à potentiel », comme le précisait Stephen Pascoe, le directeur du marché des particuliers de HSBC France, à l’époque.

Pour accéder à HSBC Advance, les particuliers devront, soit confier à HSBC France un montant total « avoirs + crédits » supérieur à 30.000 euros, soit domicilier un revenu mensuel supérieur ou égal à 2.500 euros pour un célibataire ou 3.500 euros pour un couple. Dans les deux cas, l’éligibilité est conditionnée à un dernier critère : détenir une carte Visa Premier, une Mastercard Gold ou une formule HSBC Hexagone, ce qui représente a minima des frais de l’ordre d’une centaine d’euros par an.

L’offre « Advance » n’est selon la banque ni un produit ni un package, se définissant plutôt comme une gamme de services disponible aussi bien en agence qu’à distance, au choix du client. Ainsi, avec l’agence en ligne « HSBC Advance Direct » les conseillers sont joignables par e-mail ou par téléphone, de 8h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h30 le samedi, même si la prise de rendez-vous en agence reste envisageable. Par ailleurs, la banque prévoit un entretien annuel pour accompagner la clientèle dans la gestion de son patrimoine.

En tant que banque internationale, basée à Londres mais présente dans 60 pays, HSBC insiste sur l’accessibilité de son agence à distance depuis l’étranger. Les retraits d’espèces se font d’ailleurs sans frais dans tous les distributeurs HSBC à l’étranger et l’ouverture d’un compte dans un autre pays est réalisée sous 5 jours en cas de déménagement.

Dernier atout, la souscription à l’offre HSBC Advance ouvre droit à plusieurs avantages exclusifs : contrat HSBC Capital Prévoyance avec possibilité de doublement du capital versé aux proches en cas de décès accidentel ; droits d’entrée réduits sur une sélection d’OPCVM dans le cadre du Plan d’investissement automatique...

Avis clients

Soyez le premier à déposer un avis sur ce produit !

Déposer un avis

Autres produits HSBC :

Frais bancaires :