Crédit conso : BNP Paribas lance Consors Finanz en Allemagne

Logo BNP Paribas Personal Finance

BNP Paribas Personal Finance, filiale de crédit à la consommation de la banque française, opère depuis le 18 août en Allemagne sous un nouveau nom, Consors Finanz.

Jusqu’ici, BNP Paribas Personal Finance existait outre-Rhin sous le nom de Commerz Finanz, dans le cadre d’une coentreprise avec la banque allemande Commerzbank. Le changement de nom, qui intervient suite à la fin de ce partenariat, est « sans conséquence tant pour les clients que pour les partenaires de l’ancienne joint-venture (…) », promet un communiqué de la banque.

BNP Paribas Personal Finance, via Consors Finanz, compte aujourd’hui 1,5 million de clients et 4,4 milliards d’encours outre-Rhin. Elle distribue ses solutions de financement dans la grande distribution et le commerce en ligne, ainsi que chez les concessionnaires automobile, caravane et deux-roues partenaires. « L’Allemagne est un marché stratégique pour BNP Paribas Personal Finance et cette étape s’inscrit pleinement dans les ambitions de développement à long terme de BNP Paribas pour ce territoire », annonce Laurent David, son directeur général

Avec ce changement de nom, BNP Paribas rapproche sa filiale de crédit à la consommation de Consorsbank - la déclinaison de Hello Bank en Allemagne qui compte 3 millions de clients particuliers - et compte sur des synergies pour développer son activité.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Août 2017