Foncières : Gecina prend le contrôle d'Eurosic

Logo Gecina
DR

La foncière française Gecina a pris le contrôle de sa concurrente Eurosic et détient 77% de son capital, a indiqué vendredi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Gecina a l'intention de renforcer son contrôle d'Eurosic. Elle déposera ainsi une offre publique de rachat, dont les termes seront détaillés dans un projet de note d'information « qui sera déposé auprès de l'AMF au plus tard le 30 octobre ».

Dans le cas où la foncière atteindrait le seuil réglementaire de 95% du capital ou des droits de vote, elle envisagerait de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire.

« Gecina se réserve la possibilité d'étudier une éventuelle fusion d'Eurosic », précise également l'avis du gendarme des marchés.

En reprenant sa concurrente, valorisée 3,3 milliards d'euros - une opération annoncée en juin - Gecina entend devenir la quatrième foncière européenne, avec un patrimoine de 19,3 milliards.

Signe de la consolidation du secteur, Icade, la filiale foncière cotée du groupe CDC (Caisse des dépôts), a également annoncé le rachat d'ANF Immobilier, dans le cadre d'une opération plus modeste d'une valeur de 400 millions d'euros.

Partager cet article :

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 Agence France-Presse.

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire