Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, s'est réjoui jeudi des impôts que Neymar devrait payer en France, si le transfert de la star brésilienne au PSG se confirme.

« Si effectivement Neymar vient dans un club français, alors effectivement le ministre des Comptes publics se réjouit des impôts qu'il va pouvoir payer en France », a affirmé le ministre sur France Inter, sans donner de montant sur les revenus fiscaux attendus par l'Etat.

« Il vaut mieux que ce joueur de football paie ses impôts en France plutôt qu'il ne les paie ailleurs », a-t-il affirmé, en réponse à une question sur l'« indécence » du montant de ce transfert qui atteint la somme record de 222 millions d'euros. « Quand on est ministre de la République, on a un devoir qui consiste à défendre les intérêts de l'Etat et les intérêts de l'Etat, c'est que les gens paient des impôts en France », a ajouté Gérard Darmanin.

Au lendemain de ses adieux à ses équipiers du Barça et après un passage par Porto, le brésilien Neymar pourrait arriver à Paris dans les prochaines heures, selon une source proche du dossier, et être présenté vendredi ou samedi aux médias et aux supporters du PSG.