Épargne : Fortuneo lance son livret pour les enfants

  • Par cBanque

Jusqu’à présent, Fortuneo proposait le Livret + à l'ensemble de ses clients, mineurs ou majeurs, sans distinction. Depuis quelques jours, la banque en ligne propose une version spécifique aux plus jeunes, avec une rémunération plus élevée : le Livret + Enfant.

Petit changement chez Fortuneo : le Livret + ne peut plus être ouvert pour un mineur. Dorénavant, il faudra se tourner vers le Livret + Enfant. Réservé aux enfants des clients de la banque en ligne, il a comme principal avantage un taux qualifié de « privilégié », selon la présentation de la banque. Pour son lancement, le taux de rémunération se situe à 1% brut annuel, soit un peu plus du double que celui du livret + « classique » (0,40% au 1er juillet).

Côté dépôts, les jeunes jusqu'à 18 ans pourront y verser jusqu'à 10 000 euros alors que le plafond du Livret + permet actuellement d’épargner jusqu’à 10 millions d’euros. Pour le reste, la gestion, les versements et les retraits fonctionnent de la même manière. Les revenus des deux livrets sont soumis, de la même manière, aux cotisations sociales et fiscales.

Sur les produits d'épargne bancaire, Fortuneo propose également à ses clients le Livret A et Livret de développement durable et solidaire, deux livrets défiscalisés. La banque ne propose pas, en revanche, ni Livret Jeune ni épargne-logement.

Plus d’informations sur le Livret + Enfant et le Livret + de Fortuneo

Partager cet article :

© cbanque.com / juillet 2017