Le prêt à taux zéro du Crédit Agricole débarque en Ile-de-France

Capture d'écran - Crédit Agricole Ile-de-France
Capture d'écran - Crédit Agricole Ile-de-France

Vous achetez un bien immobilier pour la première fois, mais vous n’êtes pas éligible au Prêt à taux zéro ? Le Crédit Agricole Ile-de-France lance un « prêt 0% » pour les primo-accédants privés du PTZ d’Etat.

Jusqu’à 30 000 euros empruntés à 0% : voilà l’offre que promet le Crédit Agricole IDF aux primo-accédants ni éligibles au PTZ ni au Prêt Paris logement (PPL). En bref : un prêt à taux zéro « maison », en complément du crédit bancaire classique. « L’offre est valable jusqu’au 30 décembre 2017 pour l’acquisition d’un logement neuf ou ancien, avec ou sans travaux et sans critère de localisation », précise la caisse régionale dans un communiqué diffusé fin juin.

Le Crédit Agricole Ile-de-France, qui a financé 33 500 dossiers de prêt en 2016, souligne par ailleurs que pour être considéré comme primo-accédant, il suffit de « ne pas être propriétaire d’un logement » au moment de la souscription du crédit immobilier.

Ce type d’offre existe déjà dans plusieurs caisses régionales de la banque verte, notamment dans les caisses de Bretagne ou au Crédit Agricole Brie Picardie, entre autres. Leurs caractéristiques sont toutefois variables puisqu’elles dépendent de la politique de chaque caisse régionale, comme l’a confirmé la Fédération nationale du Crédit Agricole.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Juillet 2017

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire