Assurance-vie en ligne : Epargnissimo élargit sa gamme de contrats

  • Par
  • ,
Un crayon et des billets sur un clavier
© vadimdem - Fotolia.com

Quelques mois après avoir ajouté un second contrat à sa gamme, Netlife, le courtier en ligne Epargnissimo annonce la commercialisation de Link Vie, l’assurance-vie en ligne de Primonial.

Après avoir vu son offre réduite par le transfert des contrats web d’ACMN Vie vers Suravenir, ses deux assureurs historiques, le courtier en ligne toulousain Epargnissimo a cherché à étoffer à nouveau sa palette de contrats d’assurance-vie. Aux côtés de Croissance Avenir, lancé en 2013, deux autres contrats ont fait leur apparition en 2017 : Epargnissmo Netlife en février, puis Link Vie en ce mois de juin. Le premier est géré par l’assureur Spirica, filiale du groupe Crédit Agricole, le second par Oradéa Vie, filiale du groupe Société Générale.

Epargnissimo Netlife est une déclinaison du contrat Netlife proposé par UAF Life Patrimoine et distribué par de nombreux conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). Principaux atouts : la possibilité d’investir dans quatre fonds en euros différents, dont un fonds immobilier (Euro Allocation Long Terme), l’offre de trackers, de SCPI et la présence de deux autres supports immobiliers, une SCI et un OPCI. Les frais sont à l’image du marché du courtage en ligne : pas de frais de versement, 0,70% à 1% par an de frais de gestion selon les supports.

Link Vie, contrat en ligne à frais réduits, basé sur une allocation diversifiée en ETF (ou trackers), a lui été lancé en janvier dernier par Primonial et Oradéa Vie. Le groupe de gestion de patrimoine Primonial le commercialise via des CGPI, en réseaux physiques, mais aussi désormais via des courtiers en ligne comme Epargnissimo. Dans ce cas précis, le courtier se positionne en « parrain financier » des clients dirigés vers le contrat Link Vie, afin de les assister dans la gestion en ligne de ce contrat.

Voir par ailleurs le comparatif de contrats d'assurance-vie

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Juin 2017