#fintech : Bruno, le contact Messenger qui aide à épargner

Florent Robert, CEO et co-fondateur de Bruno
Florent Robert, CEO et co-fondateur de Bruno - DR

S’appuyer sur les nouveaux canaux de communication - en l’occurrence Messenger, la messagerie de Facebook - pour informer les gens sur l’état de leurs comptes et les aider à épargner : c’est le projet du chatbot Bruno, encore en version bêta. Les explications de Florent Robert, CEO et co-fondateur.

Florent Robert, comment est née l’idée de Bruno ?

Florent Robert : « D’un constat : une moitié des Français n'arrive pas à mettre 50 euros de côté, et l'autre moitié laisse ses économies sur son compte courant. Bruno est la solution pour les aider à épargner. Et du pari de deux ingénieurs de placer une intelligence artificielle dans leur compte bancaire pour les aider à mettre de l'argent de côté. Le principe de la première version de Bruno est ainsi très simple : avec quelques règles de bonne conduite, on pouvait déjà éviter les découverts et commencer à mettre de côté. Nous faisons ainsi partie de cette nouvelle vague de fintechs qui veulent rendre la finance simple et facile pour tous. »

Comment, plus concrètement, fonctionne Bruno ?

F.R. : « Bruno est le premier service bancaire qui permet de consulter ses comptes directement depuis l’application Messenger de Facebook, sans avoir à télécharger de nouvelle application. Il n'y a qu'à taper ''brunofintech'' dans Messenger pour commencer à l’utiliser. L'intelligence artificielle de Bruno lui permet ensuite de prédire l'évolution de votre situation financière et vous proposer des conseils sur mesure. Il s'adapte à votre profil : vous épargnez automatiquement dès que vous pouvez vous le permettre. »

Bruno est actuellement en bêta privée. Quels sont vos projets à court-terme ?

F.R. : « Nous allons prochainement ouvrir la bêta. Nous continuons dans le même temps à développer de nouveaux produits. Nous voulons notamment rapidement proposer à nos utilisateurs de placer l’argent sur un compte Bruno. Nous allons aussi consolider nos équipes, avec le recrutement de plusieurs profils : des data scientists, des data engineers et des product owners. »

Fiche d'identité : Bruno
ActivitéAssistant personnel d'épargne
Site webwww.hibruno.com
Date de créationFévrier 2017
Date de lancementSeptembre 2017
Clientèle viséeParticuliers
Marché viséFrance
AgrémentIOBSP et courtier, en cours d'agrément
Levée de fondsEn cours
Chiffre d'affaires-
Nombre de clientsPlusieurs centaines sur la bêta privée
Effectif actuel3
Partenaire banque/assuranceEn cours
Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2017