Paiement mobile : Samsung Pay débarque en France

  • Par
  • ,
Samsung Pay
DR

Apple Pay, Paylib et Orange Cash ne seront bientôt plus seuls sur le marché du paiement mobile en France. Le principal concurrent de la Pomme sur le marché des mobiles, Samsung, devrait se lancer à son tour, en septembre.

Selon Europe 1, le géant sud-coréen Samsung, numéro un du mobile avec environ 19% du marché mondial fin 2016, devrait lancer Samsung Pay en France en septembre prochain, en même temps qu’un nouveau smartphone, probablement le Galaxy Note 8. Comme Apple Pay, Samsung Pay est une sorte de portefeuille électronique embarqué les mobiles de la marque, où l’on peut stocker des cartes bancaires en version dématérialisée. Son porteur peut ainsi régler des achats sans contact, jusqu’à 300 euros. Samsung Pay a l’avantage d’être compatible avec un grand nombre de terminaux de paiement, y compris ceux qui ne prennent pas en charge la technologie NFC.

Qui va travailler avec Samsung ?

Lancé en août 2015, d’abord en Corée du Sud, Samsung Pay est désormais disponible dans 18 pays, dont l’Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni en Europe. Le service est réservé aux mobiles haut de gamme de la marque, les Galaxy, mais est également compatible avec ses montres connectées, les Gear S2 et S3.

On ne sait pas encore quelles seront les banques et les tiers de paiement qui accepteront de travailler avec Samsung. Près d’un an après le lancement d'Apple Pay, elles sont peu, en tout cas, à avoir signé avec la Pomme, dont la solution est à ce jour uniquement proposée par la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire, Carrefour Banque et prochainement Orange Bank.

Lire aussi : Apple Pay : la fronde des banques et des fintechs

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mai 2017