Assurance-vie : Linxea lance une gestion pilotée avec Carmignac

  • Par
  • ,
Logo de Linxea
Logo de Linxea - DR

En décembre dernier, le courtier en ligne Linxea avait promis le lancement d’une nouvelle gestion sous mandat, pilotée par Carmignac, « en 2017 ». Promesse tenue : cette nouvelle offre est disponible à la souscription à partir de lundi 3 avril.

Disponible depuis début 2015 sur Linxea Avenir, la gestion pilotée « Freedom », opérée par Morningstar, a été étendue en janvier 2017 aux deux autres contrats d’assurance-vie proposés par ce spécialiste de l’épargne en ligne : Linxea Vie et Linxea Spirit. Ce vendredi, Linxea annonce une nouvelle étape du développement de la gestion sous mandat, avec le lancement d’une gestion pilotée Carmignac sur Linxea Vie, contrat géré par l’assureur Generali.

Contrairement à la gestion sous mandat « Freedom », cette nouvelle option sera entièrement axée sur les supports en unités de compte proposés par la société de gestion Carmignac, hors fonds en euros. Cette dernière pilotera trois orientations différentes : un profil « Objectif défensif » avec plus de 70% de fonds en euros et fonds monétaires ou obligataires, le reste en actifs risqués ; un profil équilibré avec 15% à 60% d’actions ; et un profil offensif avec 30% à 100% de l’allocation investie sur le marché actions.

Cette nouvelle option de gestion est accessible à partir de 1.000 euros d’épargne sur le contrat Linxea Vie, ou Linxea Capitalisation. Elle fait l’objet d’une majoration de 0,20 point des frais de gestion du contrat, actuellement à 0,75% pour les nouveaux souscripteurs. Interrogé sur une extension de la gestion pilotée Carmignac aux contrats Spirit et Avenir, respectivement gérés par les assureurs Spirica et Suravenir, Linxea répond « c’est prévu » mais pas dans l'immédiat.

Plus d’infos sur le contrat Linxea Vie

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mars 2017