Impôt sur le revenu : quand faut-il remplir sa déclaration en 2017 ?

Un couple avec des problèmes financiers
© ave mario - Fotolia.com

Bercy a détaillé cette semaine le calendrier pour les déclarations d’impôt sur le revenu en 2017. Attention : le nombre de contribuables devant s’acquitter de leur obligation directement sur le site internet du fisc augmente.

Mercredi 12 avril 2017. Voici le jour du coup d’envoi de la campagne de déclaration des revenus de l'année 2016. Comme l’an passé, les contribuables disposant du revenu fiscal de référence (RFR) le plus élevé doivent opter pour la télédéclaration. Mais le seuil est abaissé de 40.000 euros de RFR à 28.000 euros de RFR par foyer fiscal, ce qui augmente très nettement la palette de contribuables obligés de déclarer en ligne, sur le site impots.gouv.fr. Sont tout de même exonérés de cette obligation les contribuables qui ne disposent pas d’un accès internet.

Pour ceux qui peuvent encore choisir de compléter un formulaire papier, la date limite pour renvoyer la déclaration pré-remplie est fixée au mercredi 17 mai, partout en France. Pour les autres, par internet, ils ont jusqu’au 23 mai minuit s’ils résident dans les départements numérotés de 1 à 19 ; jusqu’au 30 mai pour les départements de 20 à 49 ; et jusqu’au 6 juin pour le reste du territoire.

Voir par ailleurs : le simulateur d’impôt sur le revenu de cBanque

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mars 2017