Cetelem : le caractère responsable du crédit renouvelable confirmé

Logo Cetelem
DR

Cetelem, filiale de BNP Paribas spécialisée dans le crédit conso, vient de recevoir pour la 3e fois l’attestation Vigeo Eiris, qui confirme le caractère responsable de son offre de crédit renouvelable et de son mode de commercialisation.

Selon le communiqué diffusé par BNP Paribas Personal Finance, Cetelem « reste le seul établissement de crédit à la consommation à avoir fait appel à une agence internationale indépendante de recherche et services ESG (Environnement, Social et Gouvernance) et surtout à avoir accepté l’ensemble des modalités demandées par l’audit (…) ».

Avant de renouveler son attestation, Vigeo Eiris a en effet évalué les pratiques de Cetelem, et leurs évolutions, passant notamment au crible ses 4 centres de relation. Au final, l’agence a distingué 5 points forts - parmi lesquelles la clarté des informations fournies aux clients et l’accompagnement des clients en potentielle situation de fragilité - et 4 points d’amélioration : renforcer la transparence des tarifs ; favoriser l’appropriation par les clients des fonctionnalités de gestion budgétaire ; s’assurer des mêmes exigences de transparence sur le web et au téléphone ; améliorer l’accessibilité des personnes handicapées. Cetelem s’est d’ores et déjà engagé à suivre ces axes d’amélioration, et à renouveler l’audit dans 18 mois.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Mars 2017