Les banques et courtiers en ligne commencent à dévoiler les performances 2017 de la gestion pilotée de leur assurance-vie. Chez Boursorama, le mandat offensif a profité de la bonne santé des marchés financiers.

Boursorama dispose depuis la fin janvier 2016 de cinq mandats de gestion pilotée, tous réalisés sur la base de l’expertise d’Edmond de Rothschild Asset Management. Le mandat réactif affichait une progression très avantageuse en 2016 mais il s’agissait d’une année tronquée. L’année 2017 a été moins payante pour ce mandat à l’allocation flexible et opportuniste : la performance est de 6,27% sur l’ensemble de l’année écoulée (1).

Les quatre mandats « historiques » de Boursorama Vie affichent eux des performances allant de 4,80% pour le mandat défensif à 11,58% pour l’offensif. A mi-chemin, le mandat équilibré a progressé de 5,91% en 2017, et le mandat dynamique de 7,31%.

Ces performances s’inscrivent dans la lignée de celles déjà dévoilées par WeSave et Yomoni, dont les profils les plus offensifs dépassent aussi le cap symbolique des 10%. Pour rappel, l’ensemble des marchés financiers ont été orientés positivement en 2017 : le CAC 40 a progressé de 9,26% en 2017, de plus de 11% en comptant le réinvestissement des dividendes.

Plus d’infos sur le contrat Boursorama Vie

(1) Les performances sont toutes communiquées nettes de frais de gestion, et nettes de frais propres aux supports en unités de compte.