Gestion budgétaire : au tour de la Caisse d'Epargne et de la Banque Populaire

Applications iphone Caisse d'Epargne et Banque Populaire

Après le Crédit du Nord et HSBC, et en attendant la Société Générale, c’est au tour de la Caisse d’Epargne et de la Banque Populaire d’autoriser leurs clients à importer dans leur application mobile les opérations de comptes bancaires détenues dans d’autres enseignes. Une fonction toutefois limitée à l’iPhone.

Grâce à l’agrégation de comptes externes, les clients des deux banques obtiennent « une vision consolidée de tous les comptes détenus dans d’autres banques », explique le groupe BPCE dans un communiqué diffusé ce matin. S’y ajoute la catégorisation automatique des opérations, qui permet de les classer par poste budgétaire, « comme les revenus du mois, les dépenses courantes et exceptionnelles, l’épargne du mois et le solde du budget à date ».

Les deux fonctionnalités ont été développées chacune « en moins de 6 mois », s’enorgueillit BPCE, et « en adoptant les méthodes de travail de startup » : « Une centaine de clients testeurs volontaires ont été mis en contact avec une petite équipe pluri-disciplinaire de collaborateurs rassemblant des ingénieurs, des ergonomes et des responsables marketing des différentes enseignes du groupe », détaille le communiqué.

La mise à jour des applications iPhone de la Caisse d’Epargne et de la Banque Populaire, qui permet d’accéder à ces nouveautés, est d’ores et déjà disponible sur l’App Store d’Apple.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Novembre 2016