LCL : une nouvelle carte bancaire haut de gamme au catalogue

Carte MasterCard Platinum+ LCL
© cBanque 2016 - VM

LCL a dévoilé aujourd’hui une nouvelle carte bancaire haut de gamme, la MasterCard Platinum+, à destination du cœur de cible de l’enseigne, la clientèle urbaine et fortunée.

« Un assistant personnel intégré dans une carte de paiement aux prestations haut de gamme » : tel est le point fort de cette nouvelle carte, selon Laurent Fromageau, le directeur du développement des marchés et réseaux de LCL. La Platinum+ permet en effet à ses titulaires de s’appuyer sur cet assistant pour des « tâches ou [des] recherches jugées souvent fastidieuses ou chronophages », explique un communiqué de l’enseigne : démarches administratives, déménagement, mariage, recherche de services à la personne, préparation de voyages…

La MasterCard Platinum+ de LCL affiche par ailleurs les caractéristiques classiques d’une carte premium : plafonds de retraits et de paiements adaptés, assurances et assistances haut de gamme, garantie vol et casse sur les achats, etc. Le tout pour un tarif annuel de 222 euros, au 1er novembre 2016.

L’accent mis sur le premium

L'arrivée de cette nouvelle carte est cohérente avec les objectifs de LCL. L'enseigne, en effet, possède un clientèle plutôt urbaine et fortunée, cible de cette nouvelle carte. Le premium est d’ailleurs un des axes désigné par le Crédit Agricole, le propriétaire de l’enseigne, pour développer sa filiale, dont les résultats lui apparaissent aujourd’hui insuffisants.

Lire aussi : Que réserve le Crédit Agricole à sa filiale LCL ?

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Novembre 2016