Assurance-vie : Altaprofits lance une gestion pilotée 100% ETF

ETF
© fraismedia - Fotolia.com

Le courtier en ligne Altaprofits répond aux robo-advisors. L’enseigne annonce ce mardi le lancement d’une gestion sous mandat 100% ETF, conseillée par Lyxor, sur ses contrats Swiss Life.

L’assurance-vie Titres@Vie, gérée par Swiss Life et distribuée par Altaprofits, proposait déjà la gestion pilotée Lazard Frères Gestion et la « gestion assistée » avec les conseils de « l’Asset Allocator ». Le courtier ajoute la gestion pilotée de Lyxor Asset Management à son offre. Une gestion sous mandat qui a la particularité d'être dédiée à une seule catégorie de supports en unités de compte : les trackers, ou ETF (Exchange Traded Funds). Pour rappel, les trackers sont des produits financiers ayant pour seul objectif de répliquer les performances d’un indice donné, comme le CAC 40 ou l’Euro Stoxx 50.

Les détenteurs de contrats Titres@Vie peuvent toutefois continuer à profiter du fonds en euros de Swiss Life dans le cadre de la « multi-gestion », ou « gestion multi-poches », qui permet de faire cohabiter dans le même contrat une part de gestion libre et une part de gestion pilotée. Accessible à partir de 5.000 euros d’investissement, cette gestion pilotée est facturée 1,18% des sommes investies sur les ETF.

« Une solution clés en main »

Ce lancement répond à la fois aux « allocations modèles », en ETF, proposées par le courtier Assurancevie.com, mais aussi à l’offre des fintechs telles que Marie Quantier ou Yomoni, aussi appelées robo-advisors, qui proposent des investissements sur les trackers via l’assurance-vie. « Je suis convaincue que c'est grâce à l'appui de partenaires innovants (...) que nous rendrons les ETF plus accessibles aux investisseurs particuliers », commente Clarisse Djabbari, responsable adjointe ETF de Lyxor Asset Management dans le communiqué de lancement. « Si vous faites un micro-trottoir en demandant quelles sont les 40 sociétés du CAC 40, moins de 2% des personnes interrogées sauront répondre », affirme pour sa part Elisabeth Andrey, cofondatrice d’Altaprofits. « Nous voulons offrir à tous ces épargnants, qui ne sont pas spécialistes des marchés financiers mais qui ont néanmoins besoin de diversifier leurs avoirs, une solution clés en main. »

Outre Titres@Vie, cette nouvelle offre est aussi disponible dans ses contrats « jumeaux » Titres@Capi et Titres@Capi-PEA. Le communiqué ne cite en revanche pas Titres@Perp, Plan d’épargne retraite populaire en ligne lancé par Altaprofits en octobre.

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Novembre 2016