Plus simple, plus épuré : la Banque Postale vient de donner un coup de jeune à l’espace client internet de ses clients. L’occasion, également, d’améliorer ses formulaires de souscription.

C’est discrètement, par un simple courriel expédié à ses clients ce lundi 17 octobre, que la Banque Postale a fait connaître la (bonne) nouvelle : quasi-inchangé depuis une décennie, son espace client internet vient de connaître une mise à jour majeure, qui lui permet de rattraper une partie de son retard sur la concurrence.

Labanquepostale.fr avait en effet pris un coup de vieux, en terme de design et d’expérience client. En juillet 2014, les clients de La Banque Postale Chez Soi, l’agence 100% web, avait bien eu droit à une nouvelle version. Mais l’expérience avait tourné court et, sous la pression des clients, l’enseigne avait dû faire machine arrière.

Lire aussi : La Banque Postale fait machine arrière sur son espace client internet

Plus proche des standards actuels du web

Cette fois, la Banque Postale semble avoir pris moins de risques. La nouvelle version, en effet, apporte des améliorations principalement cosmétiques. Elle affiche donc un nouveau design, « plus simple et épuré » espère la banque, et en tout cas plus proche des standards web du moment. Elle est également compatible avec les écrans des tablettes, annonce l’enseigne, qui ne parle en revanche pas du mobile, ce qui peut laisser penser que le nouveau site n’est pas totalement responsive.

Voilà pour la forme. Sur le fond, la Banque Postale annonce avoir amélioré son moteur de recherche, qui autorise les usagers à y poser directement leurs questions (en tout cas les plus courantes). Prenant acte de l’usage croissant du web, aux dépens de l’agence, pour s’informer et ouvrir des produits financiers, l’enseigne a également repensé l'espace de souscription de son site web.

En amont de cette mise à jour, la Banque Postale avait déjà donné un coup de jeune à ses applis mobile et tablette. L’enseigne a, pour mémoire, annoncé son intention de lancer en 2017 une banque 100% en ligne.