LCL : une carte bancaire prépayée pour les entreprises et associations

Femme choisissant une carte bancaire
© psphotography - Fotolia.com

LCL s’est associé avec le réseau MasterCard pour proposer aux entreprises et aux associations une carte bancaire prépayée pour les achats professionnels.

« Valable 4 ans et personnalisable », cette carte prépayée permet de faire des retraits et d’effectuer des paiements dans la limite de la somme chargée dans le portefeuille électronique qui lui est relié. Une manière d’accompagner « les entreprises et les associations dans la simplification, la sécurisation et la maîtrise du budget alloué aux dépenses professionnelles de leurs collaborateurs », explique LCL dans un communiqué.

Elles peuvent ainsi paramétrer à distance les cartes, et définir par exemple les plafonds ou des plages horaires d’utilisation. Les collaborateurs équipés, de leur côté, peuvent suivre leurs dépenses en temps réel depuis une application mobile, disponible sur iPhone et Android.

Pour construire cette nouvelle offre, une première en France selon elle, LCL a travaillé avec le réseau d’acceptation MasterCard. La banque s’est également appuyée sur une solution développée par Smart Prepaid, une filiale du groupe Sodexo et du Crédit Agricole, sa maison-mère.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Octobre 2016