La Société Générale se convertit à la mode des OPCI et intègre un fonds immobilier à ses contrats d’assurance-vie multisupports. Il s’agit d’une déclinaison d’Opcimmo, créé par la société de gestion Amundi pour le groupe bancaire.

A compter de ce lundi 19 septembre, « les clients particuliers de Société Générale peuvent investir sur le support SG Opcimmo via leurs contrats d’assurance-vie ou de capitalisation ». Ce nouveau support en unité de compte, sans garantie en capital, est un organisme de placement collectif immobilier (OPCI), alternative aux plus connues SCPI.

Majoritairement investi en immobilier d’entreprise, en France et en Europe, le fonds SG Opcimmo existait déjà mais n’était à l’origine ouvert à la souscription que via les comptes-titres. La Société Générale rappelle dans son communiqué qu’il s’agit d’une « nouvelle source pour diversifier » mais que « la durée minimum de placement recommandée est de 8 ans ».

Géré par Amundi, SG Opcimmo est une déclinaison d’Opcimmo, OPCI disponible sur de nombreux contrats d’assurance-vie sous l’appellation Opcimmo Vie notamment. Sa déclinaison PREM Opcimmo est ainsi disponible via l’assurance-vie au Crédit Agricole, ou LCL Opcimmo dans le réseau LCL.

Lire aussi : Faut-il investir sur les OPCI via l’assurance-vie ?