Après la Caisse d’épargne et la Banque Populaire, La Banque Postale devrait être la prochaine grande enseigne française à proposer le service de paiement mobile Apple Pay à ses clients.

A un client qui l’interrogeait sur Twitter sur la disponibilité prochaine d’Apple Pay, la Banque Postale avait répondu le 1er août dernier qu’elle fournirait sur le sujet une « réponse officielle avant la fin du mois ».

La réponse officielle n’est pas encore venue, mais le site high tech Mac4Ever croit savoir qu’elle sera positive. Citant une source interne, il évoque un lancement à l’automne. La Banque Postale serait ainsi le « premier établissement de la seconde fournée à prendre en charge le service de paiement d'Apple ». HSBC devrait également faire partie de cette nouvelle fournée, au même titre que le Crédit Agricole. Toujours selon Mac4Ever, la banque verte devrait intégrer Apple Pay fin 2016 ou début 2017.

Paylib compatible avec Apple Pay ?

Jusqu’ici, seules les enseignes du groupe BPCE, la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire, et Carrefour Banque proposent le service, qui permet de régler ses achats sans contact à l’aide d’un iPhone récent. Si La Banque Postale les rejoignait, ce serait la première banque partie prenante de Paylib, le portefeuille électronique développé par le groupement français des cartes bancaires CB, à franchir le pas.

Paylib a annoncé le lancement, en fin d’année, d’un service de paiement mobile sans contact, concurrent potentiel d’Apple Pay. Mais le wallet des banques françaises est également « techniquement compatible avec Apple Pay », a récemment expliqué CB au site igeneration. « Il y aura donc des annonces relatives avec Apple Pay le moment venu avec CB lorsque les négociations avec les banques auront abouti. »

Mise à jour (10 août 2016) - Ajout de la mention de l'arrivée d'Apple Pay au Crédit Agricole