La communication sur le projet de prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, prévue mercredi en Conseil des ministres, a été reportée en raison de l'attentat dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, a indiqué mercredi Bercy à l'AFP.

Le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, devait présenter le projet de loi sur la réforme, qui doit être débattu à l'automne dans le cadre du budget pour 2017 et mis en œuvre le 1er janvier 2018. Mais « compte tenu du contexte, la communication sur le prélèvement à la source est décalée », a-t-on déclaré à Bercy.

Un prêtre a été tué mardi lors d'une prise d'otages dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, un attentat revendiqué par l'organisation Etat islamique qui intervient douze jours après l'attaque au camion qui a fait 84 morts et plus de 300 blessés le soir du 14 juillet à Nice. François Hollande devait recevoir mercredi matin les représentants des différents cultes puis réunir à l'Elysée un Conseil de sécurité et de défense avant de présider un conseil des ministres largement consacré au drame.