Assurance-vie : Matmut décide de distribuer exclusivement le contrat Multi Vie de Macif

  • Par
  • ,
Logo de la Matmut
DR

Depuis le 5 juillet, l'assureur rouennais a cessé de commercialiser ses contrats Matmut Vie au profit du contrat d'assurance-vie multisupport Multi Vie de Mutavie, branche épargne assurance-vie de Macif.

Quand Macif et Matmut ont annoncé l'avortement du rapprochement dans Sferen, les deux assureurs mutualistes avaient indiqué qu'ils continueraient à travailler ensemble à l'avenir. L'assurance-vie en est un exemple : « Depuis le 5 juillet, la Matmut distribue dans son réseau le contrat d’assurance vie multisupport Multi Vie de Mutavie », révèle aujourd'hui Matmut dans un communiqué. Une distribution exclusive ! En effet, les sociétaires de l'assureur ne pourront souscrire que ce contrat d'assurance-vie dorénavant. Les titulaires des contrats Matmut Vie Epargne ou Matmut Vie Générations « pourront bien entendu continuer à alimenter ces contrats et bénéficier de leurs performances », tient à rassurer le communiqué.

Ce choix d'un contrat unique tient à ce constat de l'assureur rouennais : Multi Vie est « simple et évolutif ». Ce contrat lui permet d'enrichir « sa gamme de solutions d'épargne prévoyance proposées à ses assurés. Dans un contexte général de taux historiquement bas, le contrat (...) apporte une réponse adaptée aux sociétaires (...) souhaitant pouvoir définir l’option la plus adaptée à leur profil d’épargnant et leur horizon d’investissement ». Pour enfoncer le clou sur cette évolution commerciale, Matmut en rappelle les grandes caractéristiques : « un support 100% euros et totalement sécurisé, (...) 3 fonds profilés et fonds actions, des options de gestion gratuites, (...) absence de frais d'entrée et de frais sur versements. »

Créée en 1979 par plusieurs mutuelles d'assurance de l'économie sociale, Mutavie est aujourd'hui une filiale du groupe Macif. Elle gère 20 milliards d'euros d'actifs pour le compte de près d'1,2 million de souscripteurs.

Partager cet article :

© cbanque.com / BJB / Juillet 2016