Le spécialiste français de la sécurité numérique, Oberthur Technologies, a annoncé mardi avoir conclu un partenariat pour fournir aux banques au Moyen-Orient et en Afrique des cartes de paiement à cryptogramme dynamique, afin de sécuriser les transactions en ligne.

Cet accord signé avec Network International, l'un des principaux fournisseurs de solutions de paiements au Moyen-Orient et en Afrique, permettra aux banques locales de remplacer le code statique à trois chiffres figurant au verso des cartes de paiement par un code dynamique périodiquement rafraichi, explique le groupe français dans un communiqué.

« L'adoption du e-commerce aux Émirats Arabes Unis est en croissance rapide et nous nous devons de fournir de la sécurité et de la praticité aux consommateurs », a déclaré pour sa part Bhairav Trivedi, PDG de Network International, cité dans le communiqué.

Oberthur technologies, numéro deux mondial des cartes de paiement à puce et des cartes SIM, conclut ici un nouveau partenariat significatif à l'international, après l'annonce en janvier dernier d'un accord avec Prosa, l'un des poids lourd du secteur des transactions de paiements au Mexique. L'an dernier, le groupe, qui a renoncé en novembre à son introduction en Bourse, a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 20,6% à 1,16 milliard d'euros.