Certains clients de Boursorama Banque ont pu croire à une mauvaise blague en recevant, ce matin, un message les prévenant d'un prélèvement au 1er avril. Il s’agissait uniquement d’un « incident technique » selon la banque.

Ce mercredi, en milieu de matinée, un client Boursorama lecteur de cBanque reçoit un email étonnant. Sa banque le prévient que « le paiement des dépenses de [ses] cartes bancaires à débit différé » rattachées à son compte est prévu « au 1er avril 2016 », et ce pour un montant sans rapport avec les dépenses qu’il a effectuées. En milieu d’après-midi, il a été rassuré par l’enseigne, laquelle lui a envoyé un SMS, a priori collectif, l’informant que le message concernant ce prélèvement « contenait des informations erronées ». Le même SMS annonce « un nouvel envoi » prévu « très prochainement ».

Boursorama a par ailleurs informé ses clients de cet « incident technique » par le biais d’un bandeau d’information dans l’espace client en ligne. L'enseigne s’y excuse de « la gêne occasionnée ». Contactée, la banque a confirmé qu'il s'agissait bien d'une information erronée, adressée à un « petit millier » de clients. Ce message trompeur, qui additionnait les dépenses de mars et avril, n'a été envoyé qu'aux clients disposant d'une carte à débit différé et ayant demandé à recevoir une alerte chaque fin de mois. Boursorama affirme prendre ses dispositions pour éviter une nouvelle fausse alerte.