Crédit Agricole Consumer Finance (CACF), filiale de la banque verte spécialisée dans le crédit conso, vient de concrétiser son rapprochement avec le Fonds d’action sociale du travail temporaire (Fastt) en lançant une gamme de crédits à la consommation dédiée aux salariés intérimaires.

« CA Consumer Finance nous a convaincus de sa capacité à accompagner les salariés intérimaires en leur proposant des solutions de financement variées, simples, sécurisées et adaptées à leurs besoins, avec des souplesses en termes de modulation, de report d’échéance, ainsi qu’un suivi attentif pendant la vie du prêt », explique Daniel Lascols, directeur de l’association, dans un communiqué. Dans le cadre de ce partenariat, le coût du risque sur les crédits accordés sera partagé entre la banque et l’association.

CACF, dont les marques commerciales les plus connues sont Sofinco et Finaref, va ainsi proposer aux intérimaires « quatre produits de crédit amortissables », disponibles « via plusieurs canaux de distribution », sans plus de précisions. Cet effort sera complété, détaille le communiqué commun, par « des actions pédagogiques (…) pour informer et accompagner les intérimaires souscrivant des offres de crédit à la consommation ».

Avec cette initiative, CACF s’ouvre à une clientèle représentant environ 600.000 travailleurs en France, très mal servie par l’offre actuelle malgré quelques initiatives.

Lire aussi : Cetelem veut s'adapter aux nouvelles formes de salariat