Depuis ce matin, la banque en ligne ING Direct propose son crédit immobilier sur 15 ans avec un TEG à 2,07%, contre 2,27% auparavant. Ce taux est inférieur à celui proposé sur 10 ans.

Profitez de la forte baisse des taux pour réaliser votre projet !

Hier encore, ING Direct affichait un taux nominal annuel de 2,45% sur son crédit immobilier sur 15 ans, et 2,10% sur 10 ans. Depuis ce matin, la banque a porté son effort sur la durée de 15 ans, en abaissant d'un demi-point le taux annuel, à 1,95%. Fait inhabituel : le taux à 15 ans est ainsi inférieur de 15 points de base à celui sur 10 ans.

En y incluant les frais de dossier, les frais de garantie et l‘assurance Décès, Invalidité et Incapacité pour un investisseur de moins de 31 ans, la banque en ligne propose désormais un TEG (taux effectif global) de 2,07% sur le prêt immo remboursable en 15 ans.

Avec cette baisse ponctuelle, ING Direct se rapproche de son principal concurrent Boursorama Banque, qui affiche dans les mêmes conditions un taux nominal de 1,85%. La moyenne du marché se situe, elle, à 2,22% selon notre relevé réguliers des taux.

Voir le baromètre des taux immobilier