Crédit Agricole Consumer Finance (CACF), filiale spécialisée dans le crédit à la consommation, vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Google France, qui va l’accompagner dans sa transition numérique.

Crédit Agricole Consumer Finance, qui opère en France sous les marques Sofinco et Finaref, a lancé en 2015 un programme de digitalisation baptisé « CA CF 3.0 » et destiné à adapter son activité aux nouveaux usages de ses clients. « Le digital permettra au groupe d’améliorer encore sa relation avec eux et de franchir une étape supplémentaire dans la transformation de ses métiers » explique CACF dans un communiqué.

Dans ce cadre, la société spécialisée vient de signer un partenariat avec la division française du moteur de recherche internet Google. « Notre partenariat avec Google s’inscrit parfaitement dans ce programme », explique Philippe Dumont, le directeur général de CACF. « Il va nous permettre, dans nos différents pays d’implantation, de stimuler encore plus notre capacité à innover pour proposer à nos partenaires de nouvelles réponses à leurs enjeux, et à nos clients des services toujours plus adaptés à leurs attentes ». Le communiqué ne fournit pas plus de détails sur le périmètre exact d’intervention de Google.