L'opérateur de télécoms Orange a annoncé lundi la généralisation à l'ensemble du territoire national de son service de paiement mobile prépayé Orange Cash, lancé en 2014 en partenariat avec Visa dans plusieurs villes de l'Hexagone.

Ce service, déployé jusqu'à présent à Caen, Lille, Nice, Strasbourg et Rennes permet aux clients d'Orange ayant téléchargé l'application Orange Cash de « payer leurs achats de la vie quotidienne chez tous les commerçants acceptant le paiement sans contact », explique l'opérateur dans un communiqué. « Ce partenariat stratégique traduit la volonté des deux entreprises d'accélérer le déploiement du paiement mobile en France en offrant aux clients une expérience de paiement unique, innovante et totalement sécurisée », ajoute le communiqué. L'application pourrait par ailleurs permettre aux commerçants de mettre en place des stratégies de communication ciblées et géolocalisées, précise par ailleurs Orange.

Déployé en pilote à Strasbourg et Caen en début d'année 2014, le paiement mobile est considéré par Visa comme un axe majeur de développement du groupe, en partenariat avec des opérateurs téléphoniques. Pour Orange, qui n'a pas caché sa volonté de proposer prochainement une offre bancaire complète, dans le cadre de son plan stratégique « Essentiels 2020 », cette solution de paiement représente une première étape en la matière.