Dans la foulée du lancement, fin avril, de son compte courant en ligne, BforBank propose une nouvelle version de son application mobile, revue de fond en comble.

Qui dit banque numérique dit usage mobile. Faisant suite à l’élargissement, fin avril, de son offre bancaire, BforBank a logiquement publié sur les principales plateformes mobiles (1) une toute nouvelle version de son application, revue et augmentée pour ses clients détenteurs d’un compte courant.

Augmentée mais au final assez classique. Comme ses concurrentes, « BforBank Banque mobile » aligne toutes les fonctionnalités de base attendues dans ce type d’application : consultation de soldes, créations d’alertes, modification des plafonds de carte bancaire, gestion des virements, commande de chéquier, édition de RIB, etc. Plus original, l’application permet également de visualiser ses dépenses par catégories, d’activer - ou de désactiver - la fonction paiement sans contact de la carte bancaire ou d’organiser à sa guise la liste des bénéficiaires de virement, ce que de trop rares applications permettent aujourd’hui d’accomplir.

La filiale du Crédit Agricole se distingue aussi, à la marge, en proposant deux fonctionnalités plus inédites. La première enregistre l’appareil sur lequel est installée l’application, et interdit l’accès au compte depuis un autre téléphone que le sien. Un niveau de sécurité renforcé qui permet d’éviter l’ajout de dispositifs d’authentification supplémentaires - envoi de code par SMS, notamment - pour les opérations sensibles. L’application permet également de demander une modification de son autorisation de découvert. La réponse, promet BforBank, est instantanée.

(1) L’application BforBank est disponible sur les stores Android et iOS (iPhone).