La filiale de banque privée de BNP Paribas, BNP Paribas Wealth Management, a ouvert un établissement dans la Silicon Valley, son 12e dédié à la gestion de fortune sur le territoire américain, selon un communiqué publié lundi.

« L'ouverture de ce nouvel espace, situé au cœur de la Silicon Valley, illustre notre volonté aux côtés de Bank of the West Wealth Management qui nous représente aux Etats-Unis, de renforcer notre activité dans une région privilégiée, épicentre de l'innovation et des technologies de pointe », explique Sofia Merlo, co-dirigeante de BNP Paribas Wealth Management citée dans le communiqué.

BNP Paribas Wealth Management revendique la 6e place mondiale en matière de banque privée, avec 332 milliards d'euros d'actifs sous gestion à fin mars 2015. Elle opère aux Etats-Unis sous le nom de Bank of the West Wealth Management. Le groupe français a placé les Etats-Unis, où il possède la filiale Bank of the West, au cœur de ses priorités stratégiques, un choix maintenu après l'amende record de près de 9 milliards de dollars versée à la justice américaine pour violations d'embargos des Etats-Unis.