Le président du conseil d'administration de Crédit Agricole SA, l'entité cotée de Crédit Agricole, Jean-Marie Sander, a annoncé mercredi qu'il quitterait ses fonctions d'ici la fin de l'année, accompagnant ainsi un large remaniement à la tête du groupe.

« A l'heure où se met en place une nouvelle équipe de direction générale, je souhaite contribuer à la création de l'énergie positive dont elle aura besoin dans les mois et les années qui viennent pour relever les grands défis qui se présentent à notre groupe », a-t-il déclaré devant l'assemblée générale de Crédit Agricole SA (CASA).

« J'accompagnerai la mise en place de cette nouvelle équipe et je mettrai fin à mes fonctions de président de conseil d'administration avant la fin de l'année », a-t-il ajouté. M. Sander est membre de cette entité depuis 15 ans et son président depuis 5 ans.

Le mandat de Jean-Paul Chifflet à la direction générale de CASA doit en effet s'achever à l'issue de l'assemblée générale. Il sera remplacé par Philippe Brassac, l'actuel secrétaire général de la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA). Le directeur financier, l'actuel titulaire du poste, Bernard Delpit, doit lui rejoindre l'équipementier aéronautique Safran. Son remplaçant est Jérôme Grivet.