Oney Banque Accord, filiale bancaire du groupe de grande distribution Auchan, vient de dévoiler un résultat net 2014 de 51,1 millions d’euros, en hausse de 16%, grâce au lancement commercial de plusieurs nouveaux services.

Son produit net bancaire (équivalent du chiffre d’affaires) est également en hausse de 2,7% sur un an, à 383,2 millions d’euros. Dans son communiqué, l’enseigne revendique 7,7 millions de clients, 515 millions de transactions monétiques gérées en 2014 et 21.000 terminaux de paiement actifs dans 300 hypermarchés.

Présente dans 11 pays, Oney Banque Accord est historiquement spécialisée dans le crédit à la consommation, mais s’est fortement diversifiée depuis 2010 dans les services à destination des commerçants. En 2014, elle est ainsi devenue la partenaire d’enseignes comme Le Bon Marché Rive Gauche, Darty.com, IDTGV.com ou encore Jouéclub.

Parmi les éléments marquants de l’année 2014, l’enseigne a aussi commencé à tester dans quelques hypermarchés un portefeuille de paiement mobile, baptisé Flash’n’Pay. Cette solution, qui permet de régler ses courses avec son smartphone, doit être déployée en 2015 dans les 120 hypermarchés Auchan en France, ainsi que dans les supermarchés Jumbo au Portugal. « D’autres partenariats sont en cours de négociation » explique le communiqué de l’enseigne.

Lire aussi : Le paiement par mobile déployé dans les 120 hypers Auchan dès 2015

Oney Banque Accord commercialise également une solution baptisée Facilipay, qui permet aux e-commerces d’accepter les paiements en 3 ou 4 fois par carte bancaire. Utilisée par plus de 100 boutiques en ligne, elle compte 1,5 million d’utilisateurs. Autre technologie maison, la signature électronique de contrats est effective dans 194 magasins du groupe Auchan, sous les enseignes Leroy Merlin, Boulanger ou Alinéa.