L’organisme de crédits se lance dans le financement participatif en créant Up My Bike, une plateforme « 100% dédiée au vélo ».

« Guidons vos projets vélo. » C’est avec ce jeu de mots en guise de slogan que Cofidis se lance sur le marché du financement participatif, avec la création de sa propre plateforme Up My Bike. Réalisée en partenariat avec Sponsorise.me (plateforme spécialisée dans le sport en Europe) et dévoilée à l’occasion de la présentation de sa nouvelle équipe cycliste, cette plateforme est entièrement dédiée à l’univers du vélo.

« Sponsor historique du cyclisme depuis 18 ans, Cofidis permet ainsi à tout passionné de vélo, amateur ou professionnel, de faire financer son projet par une communauté d’internautes », précise le communiqué. Katia Caniot, directrice de la communication du groupe Cofidis Participations, estime quant à elle qu’il « semblait pertinent de mettre [leur] expertise au service des passionnés de sport, en accord avec [leurs] valeurs de proximité et de considération ».

Pour être validé par les équipes d’Up My Bike, le projet soumis devra répondre à plusieurs critères :

  • « un projet réfléchi ;
  • assurant la promotion et facilitant l’accès à la pratique du vélo ;
  • en lien avec des causes sportives, humanitaires ou sociales. »

Cofidis sélectionnera certains projets, qui bénéficieront d’un « coup de pouce » financier de la part de l’enseigne. Les premiers projets Up My Bike seront mis en ligne le 23 février prochain.