Secure Advantage Revenus Garantis d’Axa Life Invest est un nouveau contrat d’assurance-vie individuel libellé en unités de compte qui « permet à l’épargnant de disposer de revenus garantis à vie ».

Ce nouveau contrat est commercialisé auprès des trois réseaux de distribution d’Axa France : les agents généraux d’assurance, les agents généraux Axa prévoyance et patrimoine, et les conseillers Axa épargne et patrimoine.

Le contrat est accessible de 45 à 80 ans, le montant du versement minimum de sa souscription est fixé à 25.000 euros.

« Dès la souscription, le montant minimum des revenus garantis à vie est connu », précise le communiqué, en fonction du capital net investi et de l’âge du client à la « date de déclenchement des revenus garantis » qu’il a prévue. Dans ce contrat « exclusivement libellé en unités de compte », il choisit également son profil d’investissement « parmi trois allocations » : conservateur, modéré ou équilibré. Si des frais sont applicables, ils ne sont cependant pas indiqués dans la brochure de ce contrat.

Le contrat Secure Advantage Revenus Garantis s’articule en trois phases :

  • la phase de valorisation : les revenus garantis « bénéficient de deux leviers de croissance alternatifs », l’effet revalorisation (en cas de baisse du marché) et l’effet cliquet (en cas de hausse) ;
  • la phase de distribution : dès son 60e anniversaire, l’épargnant peut effectuer des rachats partiels ;
  • la phase de rente viagère.

Dans le cadre de ce contrat, le capital n'est pas garanti, contrairement au « complément de ressources à vie » défini à sa signature.