La banque lance sa nouvelle édition internationale du jeu en ligne pour les étudiants Ace Manager 2015, pour la 7e année consécutive.

Au cœur d’Universe-City, « où une découverte extraordinaire va déclencher une série d’événements sans précédent », les joueurs devront tester leurs aptitudes à exercer différents métiers de la banque. A travers des cas pratiques, ils aborderont des notions de marketing, de management et de business, et se frotteront aux trois domaines d’activités : banque de détail, gestion d’actifs, banque de financement et d’investissement. « L’ambition de BNP Paribas est de devenir, à travers le monde, une des marques employeur privilégiées des étudiants », indique le communiqué.

Pour la BNP Paribas, ce jeu est avant tout « destiné à renforcer sa notoriété dans les universités mondiales ». En effet, si tout le monde peut y jouer, seuls les étudiants de l’enseignement supérieur âgés de moins de 26 ans seront éligibles au classement mondial. Les vainqueurs remporteront un chèque de 6.000 euros, tout de même, ainsi qu’un voyage à Paris.

Cette année, deux sessions de jeux qualificatives sont organisées : une première du 10 au 27 avril 2015 (inscriptions ouvertes jusqu’au 2 avril), et une deuxième du 1er au 16 juin (inscriptions du 2 avril au 22 mai). A l’issue de ces deux sessions, les dix meilleures équipes accéderont à la finale, début juillet.