BNP Paribas vient de mettre en ligne « Le guide ultime de la vie étudiante », un site internet de bons plans à destination des étudiants, qui est aussi et surtout une vitrine des produits de l’enseigne.

« Le top 10 des astuces pour booster son niveau d’anglais », « Tu sais que tu es en école de commerce quand… », « Bons plans étudiants de Toulouse » : voici quelques unes des entrées mises en avant sur la une de ce « Guide ultime », parmi les 130 « contenus originaux intégrant articles, playlists musicales, cartes des bons plans pour 20 villes étudiantes, infographies, jeux concours, etc. » revendiqués par BNP Paribas dans un communiqué. Ainsi, les étudiants n’y seront pas dépaysés : pour les attirer, la banque a pris de s’inspirer de formats éditoriaux popularisés par les réseaux sociaux et les sites internet ciblant spécifiquement les jeunes.

Solutions bancaires intégrées

L’enjeu, toutefois, n’est pas seulement d’informer, de guider et de divertir. « L’ensemble des solutions bancaires dédiées aux besoins spécifiques de la rentrée sont également intégrées », explique BNP Paribas, qui « réaffirme [son] ambition d’accompagner les jeunes dans leur nouvelle vie, tout en s’adaptant à leurs comportements digitaux ». Au gré de leur navigation sur le site, les jeunes internautes peuvent ainsi découvrir la carte bancaire « We Love Cinema » et les applis mobiles de l’enseigne, souscrire un prêt pour financer leurs études, les frais de location de leur studio ou leur permis de conduire et, au final, ouvrir un compte dans la banque.