BNP Paribas accompagne les étudiants et jeunes diplômés dans leur projet de création d’entreprise en leur proposant un « compte épargne innovation » et un « prêt étudiant entrepreneur ».

Nouveauté pour les étudiants et jeunes diplômés désireux de créer leur entreprise : BNP Paribas leur propose l’offre « étudiant entrepreneur ». Cette package comprend un compte épargne innovation « qui offre au futur créateur d’entreprise la possibilité d’amorcer sa phase d’épargne et d’anticiper les besoins de sa création d’entreprise » détaille un communiqué de la banque. Après le « compte épargne vacances » et le « compte épargne maison », c’est la troisième fois que BNP Paribas décline son compte sur livret sur une thématique particulière.

L’offre « étudiant entrepreneur » comprend également un prêt étudiant entrepreneur qui permet à ces futurs chefs d’entreprise de financer les premières formalités de leur projet, telles que la rédaction des statuts ou l’inscription au Registre du commerce et des sociétés, « à des conditions préférentielles » précise le communiqué.

Cette offre intervient dans le cadre du programme « BNP Paribas Entrepreneurs 2016 », un dispositif qui place les entrepreneurs au cœur de la stratégie de la banque : entre 2014 et 2016, BNP Paribas espère acquérir 5.000 nouveaux clients PME par an.