Depuis le début du mois de février, tous les services du Crédit Municipal de Paris sont accessibles jusqu’à 20 heures, tous les jeudis soirs. Le CMP entend ainsi « renforcer sa politique d’accessibilité ».

« Ma Tante » serait-elle victime de son succès ? Une chose est sûre, l’institution financière ne cesse de s’adapter aux demandes croissantes de sa clientèle. Après un élargissement, à la fin de l’année dernière, de sa gamme d’objets acceptés en gage, le Crédit Municipal de Paris (CMP) a décidé d’aménager ses horaires d’ouverture. Depuis le 3 février dernier, tous ses services sont ouverts jusqu’à 18 heures du lundi au vendredi, 17 heures le samedi et une nocturne est même mise en place le jeudi jusqu’à 20 heures.

700 personnes par jour au prêt sur gage

Dans son communiqué, le Crédit Municipal de Paris explique son changement d’horaires par une volonté « d’accessibilité à tous », notamment pour « s’adapter au rythme du quotidien des Franciliens ». L’autre objectif affiché est d’accroître la fluidité des opérations : l’année dernière, le service du prêt sur gage a accueilli environ 700 personnes par jour.

Regroupez vos crédits! Jusqu'à -60% sur vos mensualités. Réponse en 48h

Au 1er décembre 2013, « Ma Tante » gérait 187 millions d’euros, représentant 161.000 prêts, consentis à 74.000 clients. « La crise économique, le durcissement de l’accès au crédit pour les particuliers et le prix de l’or qui reste élevé » sont autant de facteurs qui expliquent le succès du CMP, souligne l’institution dans un communiqué.

Lire aussi : Crédit municipal de Paris : après le vin et les vêtements, « Ma Tante » accepte les vélos