La Banque Postale, partenaire depuis plus de deux ans de KissKissBankBank, a décidé de s’associer à la plateforme de prêts solidaires entre particuliers, hellomerci.com. Elle va soutenir financièrement des projets « coups de cœur », qui seront écologiques ou agricoles, à partir du mois de mars.

La Banque Postale est un des soutiens historiques de KissKissBankBank, une plate-forme de financement participatif dédiée à la créativité et à l’innovation. Chaque mois depuis deux ans, la banque soutient un projet en finançant la moitié de son objectif de collecte de fonds. Une trentaine de projets ont ainsi été soutenus par La Banque Postale « dans des domaines aussi différents que les arts plastiques, le cinéma, l’économie collaborative, la mode, les jeux vidéos, la photographie, le théâtre ou encore le journalisme » détaille le site KissKissBankBank.

Soutien de projets écologiques et agricoles

La banque a décidé de renforcer son engagement dans le financement participatif en devenant également partenaire d’hellomerci.com, une plateforme de prêts solidaires entre particuliers lancée par les créateurs de KissKissBankBank. Les deux partenaires détermineront chaque trimestre « une ou plusieurs thématiques pour définir des projets coup de cœur » explique un communiqué de la banque.

Le partenariat sera effectif dès le mois de mars prochain avec une vingtaine de « coups de cœur » qui seront des projets écologiques ou agricoles. La participation financière de la banque sera moins importante que dans son partenariat avec KissKissBankBank. Ici, « La Banque Postale soutiendra ces projets […] en assumant le coût de commission perçu par hellomerci (3% à 6% du montant de la collecte) » détaille le communiqué.

« Le partenariat avec hellomerci illustre une nouvelle fois l’intérêt que La Banque Postale […] porte au développement du secteur du financement participatif afin d’accompagner l’évolution des usages des Français » conclut le communiqué.