Accueil > Actualité économique

Le Crédit Agricole en tête du classement des banques sur Internet

Par cBanque - Publié le mercredi 6 juillet 2011 à 15h34

Mots-clés : Banque Postale, BNP Paribas, Caisse d'épargne, Crédit Agricole, Internet, Société Générale.

Internet, lien
© Guy Erwood - Fotolia.com

Le principal site de la banque verte, credit-agricole.fr, domine largement le classement des sites internet des banques les plus visités au mois de mai.

C'est le Journal du Net, se basant sur les chiffres du mois de mai 2011 fournis par Médiamétrie/Netratings, qui a entrepris de classer les sites internet des banques françaises en fonction de leur audience.

Le Crédit Agricole, première banque française par le nombre de clients, arrive largement en tête, avec 7,7 millions de visiteurs uniques (1) au mois de mai sur son site national, www.credit-agricole.fr. Une performance d'autant plus notable que le CA est une banque régionale, et que ce chiffre ne prend pas en compte les sites de ses différentes caisses régionales. Au total, l'audience de l'ensemble des sites du groupe Crédit Agricole dépasse les 11,5 millions de visiteurs uniques, ce qui le classe au 18e rang des éditeurs présents en France, devant des géants du web comme eBay, Apple ou Amazon, entre autres.

BNP Paribas « aime » Facebook

Au deuxième rang, mais loin derrière, on retrouve la Caisse d'Epargne, qui a reçu en mai 4,4 millions de visiteurs uniques. L'Ecureuil dépasse désormais la Société Générale, troisième avec 4,1 millions de visiteurs uniques, et la Banque Postale, quatrième avec 4 millions de visiteurs uniques.

Enfin, c'est BNP Paribas qui ferme la marche de ce Top 5. La première banque française par le chiffre d'affaires, qui revendique près de 7 millions de clients, se rattrape toutefois sur Facebook. Sa page y est en effet, et de loin, la plus populaire de toutes les banques françaises, avec près de 123.000 « fans ».

(1) Nombre total de visiteurs d'un site sur le mois. Les individus ayant visité le même site plusieurs fois ne sont comptés qu’une seule fois.

Par la rédaction
© cbanque.com / VM / Juillet 2011

Articles les plus consultés