Breizh Banque : le Crédit Agricole lance une banque en ligne pour les Bretons

  • Par cBanque
Breizh Banque
photomontage cBanque

Fruit de la collaboration des caisses des Côtes d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan, Breizh Banque sera lancée officiellement demain vendredi 20 novembre. Elle serait, d'après ses créateurs, la première « agence bancaire virtuelle et affinitaire au monde ».

Le projet Breizh Banque est encore tenu au secret, en attendant son lancement prévu demain à Brest (Finistère). Quelques éléments, toutefois, ont été dévoilés, afin de piquer la curiosité.

On sait donc que le projet est le fruit de la collaboration des quatre caisses régionales bretonnes du Crédit Agricole. Son développement a été confié à la division Ouest de la société technologique Cap Gemini et au pôle de développement internet du Crédit Agricole en Bretagne.

Il s'agira, si l'on en croit la communication du projet, de la « première agence virtuelle et affinitaire au monde ». Soit une banque en ligne de plus, mais en trois dimensions et destinée à une clientèle à la fibre bretonne.

Au-delà des services bancaires, le site a en effet été conçu, toujours d'après sa communication, comme un « espace d'échanges et de mise en relation à forte identité bretonne, créateur de lien social pour la communauté des Bretons, d'ici et d'ailleurs. » D'ailleurs surtout : le projet semble en effet avoir été conçu tout particulièrement pour les nombreux Bretons expatriés, notamment en région parisienne et à l'étranger.

Quels seront les produits commercialisés sur le site ? Réponse demain. Il devrait proposer, au minimum, des solutions d'épargne, et notamment un livret. Reste à savoir s'il permettra également d'ouvrir des comptes de dépôt, avec chéquier et carte aux couleurs du drapeau breton.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Novembre 2009